âœŠđŸŒâšĄïž Vendredi 31 mars Ă  Plaisir, OpĂ©ration SobriĂ©tĂ© Lumineuse avec LightsOff !

Encore trop de lumiĂšres sont allumĂ©es la nuit, alors mĂȘme que les commerces sont fermĂ©s ! Il me semble primordial d’agir sur mon lieu de vie pour faire un maximum d’économies d’Ă©nergies.

Les lumiĂšres nocturnes des commerces de France reprĂ©sentent la consommation annuelle d’électricitĂ© de 750 000 mĂ©nages (ou de la ville de Marseille) et l’émission de 250 000 tonnes de CO2 par an.

On peut limiter cet impact en utilisant lightsoff.fr pour sensibiliser les commerçants au gùchis énergétique.

J’ai donc dĂ©cidĂ© d’organiser un tour de quartier pour repĂ©rer les devantures restĂ©es allumĂ©es et encourager ces commerces Ă  Ă©teindre leurs lumiĂšres en utilisant l’outil lightsoff.fr

Le principe est simple : leur faire parvenir un message poli et bienveillant. Chacun peut faire sa part. C’est facile, gratuit, lĂ©gal, rapide, et efficace.

Notre action dĂ©marrera de l’esplanade de la mairie vendredi 31 mars vers 21h pour 1h environ; c’est le moment oĂč la plupart des commerces sont fermĂ©s.

Rejoignez-moi pour cette promenade nocturne !

Cet Ă©vĂ©nement local se joint Ă  une mobilisation nationale, dans plusieurs villes de France, autour du 30 mars. Il s’agit d’une mobilisation co-organisĂ©e par LaReserve.tech, Makesense et Greenpeace.

👉 Inscription avec le formulaire ci-dessous:
https://agir.greenvoice.fr/events/le-31-mars-a-plaisir-tour-des-commerces-avec-lightsoff-fr?share=f5308d00-6942-48ca-b67a-f5a996023815