Archives pour la catégorie Evènement

Rendez vous en Septembre !

Toute l’équipe de Plaisir en Transition vous souhaite de belles vacances d’été.

Il est temps pour nous de prendre un peu de repos après une année riche en évènements et actions pour notre association.

Rendez-vous à la rentrée pour la Fête des Associations de Plaisir, le samedi 09 septembre 2017, au Gymnase Nicole Hassler.

Venez nombreux nous y rencontrer,
…ensemble nous irons plus loin !

Répare Café de l’été

Plaisir en Transition s’associe une nouvelle fois à l’ARGPP pour l’organisation d’un Répare Café sur la commune de Plaisir.

Jeter ? Pas question !
Réparer ensemble, c’est l’objectif principal du Répare Café, dont l’entrée est ouverte à tous. Outils et matériel y sont disponibles pour y effectuer de nombreuses réparations : vêtements, appareils électriques et électroniques, vélos, jouets, etc. On y apporte des objets en mauvais état et l’on se met à l’ouvrage, en compagnie d’autres réparateurs tous bénévoles.

Il y a toujours quelque chose à apprendre dans un Répare Café.
Qui n’a rien à réparer peut venir prendre un café ou un thé, discuter ou bien aider à réparer un objet appartenant à quelqu’un d’autre !

Cela vous tente vous aussi ?
Alors, venez nous y retrouver le samedi 24 juin prochain !

Rando Zéro Déchet

Plaisir en Transition organise une randonnée-ramassage de déchets dimanche prochain, 18 juin dans la forêt de Sainte Apolline.

Rendez-vous à 10 h sur le parking de la forêt, chemin de Pontchartrain. Venant du centre-ville de Plaisir, après le rond-point de la fontaine, tourner à droite.

Prévoyez des gants (ou tout autre matériel servant au ramassage des déchets), un pique-nique et de l’eau.

Affiche Ramassage des déchets 062017

PARIS gagné !

 » Nous partîmes à sept; mais par un prompt renfort – Nous nous vîmes trois mille en arrivant à Bastille ! « 

Bastille_2017

La Convergence Francilienne est une balade à vélo manifestive organisée chaque année au début du mois de juin par l’association MDB (Mieux se Déplacer à Bicyclette). La place de la Bastille est le point de ralliement des différents cortèges venus des 4 coins d’Ile-de-France.

Nous n’étions que sept au départ de Plaisir, ce dimanche 04 juin au matin… Arrivés à la Gare de Saint Quentin en Yvelines, premier point de ralliement, nous étions déjà quelques dizaines. A Versailles, de nouveaux groupes de cyclistes nous ont rejoints pour former une colonne orangée de plusieurs centaines de personnes. La progression vers Paris est lente mais permet au cortège de rester compact pour la sécurité du groupe. L’encadrement assuré par des bénévoles de l’association MDB est efficace et nous rejoignons sans encombre la place de la Bastille.

Une fois toutes les branches de la Convergence rassemblées à Bastille, nous mesurons l’ampleur de la manifestation avec trois à cinq mille cyclistes regroupés en ce lieu. Le cortège coloré s’ébranle de nouveau, sous un concert de sonnettes, direction les Invalides, en passant par l’axe majeur de la capitale, l’Hôtel de Ville puis la place de la Concorde.

Nous finissons la balade par un pique nique ensoleillé sur les pelouses des Invalides. Ce fut une belle journée pour découvrir Paris à vélo et sans voiture. C’est sûr, nous serons au rendez-vous l’année prochaine.

Remplacer la voiture par le vélo pour tous les trajets qui le permettent, voici un programme qui pourrait répondre efficacement aux défis climatiques en rendant l’air plus respirable !

Agenda Juin 2017

Dates à retenir

Agenda calendrier semainier

  • Dimanche 04 juin : Convergence Francilienne
    RDV à 8h15 devant le marché de Plaisir
  • Mercredi 14 juin : Réunion mensuelle
    Chez Catherine, à 20h30
  • Vendredi 16 juin : Proclamation du nom de la monnaie locale
    Port Royal des Champs, de 18h30 à 20h30
  • Vendredi 16 juin : Réunion commission réduction des déchets
    Chez Camille, à 20h30
  • Dimanche 18 juin : Journée ramassage de déchets
    Forêt de Ste Apolline, départ du parking Chemin de Pontchartrain à 10h
  • Samedi 24 juin Répare Café avec l’ARGPP
    Ancienne école Jean Moulin, PLAISIR, de 14h00 à 17h00
  • Dimanche 02 juillet : Pique nique de la Transition
    Parc du château de Plaisir, à 13h

Pensez à consulter l’agenda régulièrement mis à jour dans le Calendrier des évènements.