Greenpeace Film Festival

Après une première édition réussie qui a séduit plus de 180 000 spectateurs et réunit plus de 30 000 votes, le Greenpeace Film Festival revient du 14 au 28 janvier 2019.

Durant 15 jours, le festival proposera 15 documentaires en libre accès sur le site, qui aborderont différentes thématiques environnementales : l’alimentation, l’agriculture, le climat, la surconsommation, la déforestation mais aussi des sujets moins connus comme l’accaparement des terres ou la financiarisation de la nature. Tous les films seront accessibles, en anglais et français, gratuitement en ligne pendant toute la durée du festival.

Et le jury, c’est vous : vous visionnez et votez pour vos films préférés, et à l’issue du festival, deux prix seront décernés :

– Le Prix du Public récompensera le film ayant reçu le plus de votes.
– Le Prix Coup de cœur, pour le film ayant été le plus visionné.

Les films récompensés seront ensuite diffusés dans plusieurs villes françaises. Lors de la précédente édition, des projections du film lauréat « Empathy » ont été organisées dans 18 villes. Ces événements sont l’occasion d’organiser des rencontres et des débats avec vous sur la thématique du documentaire.

Alors n’attendez plus, découvrez la sélection dans la vidéo teaser, et rendez-vous prochainement pour accéder aux films en intégralité.