Isolation écologique de l’habitat

Une conférence de Bernard DUHEM,
le vendredi 28 février à 20h30 à la Ferme du Buisson,
2094 Rue Jules Régnier, 78370 Plaisir

En cette fin d’hiver doux, venteux et pluvieux il me semble intéressant d’échanger sur le bien être thermique, (été/hiver) et donc de l’isolation de nos lieux de vie.

Après une brève présentation de la thermique du bâtiment nous poursuivrons sur les différentes familles d’isolants en mettant en valeur trois aspects : la performance technique, l’impact environnemental et leur impact sur la santé. Nous terminerons par un focus sur trois isolants biosourcés : le chanvre, la laine de bois et le coton recyclé. Ces  matériaux sont  disponibles dans notre région.

La soirée sera conclue par un échange et la réponse à vos questions.
Une bibliographie vous sera communiquée.

Bernard DUHEM, architecte de formation, est membre de la CNPA (Commission Nationale du Patrimoine et de l’Architecture), du CREBA (Centre de Ressource pour la Réhabilitation Responsable du Bâti Ancien), administrateur et ancien Président de Maisons Paysannes de France.