RDV ce samedi 26 mars à Plaisir pour le troc de plantes proposé par l’ARGPP.
Le principe est simple : Une plante donnée = une plante reçue !
Salle Jean Moulin, rue Jules Regnier
De 14h à 17h
Côté Répar’Café,
3 bricoleurs dont un dédié à la réparation de pc ont réparé 80% des objets qui leur ont été confiés (centrale vapeur, perceuse, grille pain, machine à café…). Le tout représente presque 15 kilos de déchets évités et surtout une grande satisfaction de voir les propriétaires de ces objets repartir avec le sourire.
Merci à Jean-François, Michel et Olivier !
Côté Répar’Vélo,
8 vélos ont été « révisés » par nos experts : réglages, changements de pneus, de câbles de frein de dérailleur …
Merci à Olivier et Frédéric de la Vie’Cyclette pour votre partage d’expérience et merci à toi Christophe pour ton engagement dans le développement des mobilités douces sur notre territoire.
Bravo à tous de votre participation !
Au nom de l’association Plaisir en Transition et de l’ARGPP, nous tenons à remercier tous les participants poir leur votre présence et leur participation active à ce premier Répar’Café de l’année 2022.
Durant cet après-midi nous avons accueilli une vingtaine de visiteurs, dix-sept objets à réparer ont été présentés. Certains étaient très (trop) anciens (platine disque, magnétoscope…) et malgré le temps passé n’ont pas pu retrouver leur pleine vitalité opérationnelle.
Plus de la moitié des objets ont tout de même été réparés (une dizaine), soit près de 30kg de déchets évités, et quelques bons conseils ont été donnés pour les appareils nécessitant le changement d’une pièce ou l’intervention d’un expert.
Encore 1000 MERCIS pour votre soutien et pour votre temps offert aux autres. Mais quel plaisir de voir ces mines réjouies quand notre œuvre est couronnée de succès !