Tous à vélo le 2 juin 2019 pour la Convergence Francilienne

Convergence francilienne 2019. Départ de Plaisir (78)

L’édition 2019 de la Convergence francilienne aura lieu le dimanche 2 juin.

Ce grand rassemblement manifestif est organisé par MDB – l’association des Cyclistes Franciliens – en partenariat avec des associations franciliennes, et avec le soutien de la région Île-de-France et d’une centaine de villes franciliennes.

Cet événement festif annuel unique permet à tous, le temps d’une journée, de partager la joie d’être ensemble à vélo, de découvrir des itinéraires pour rejoindre Paris puis participer à une grande parade colorée et bon enfant dans des rues – délivrées un temps des autos – jusqu’au cœur de la capitale.

Le principe est simple : des cortèges de cyclistes grossissent et convergent en direction du cœur de la capitale pour une parade finale qui les mènera vers 13h30 sur les pelouses des Invalides pour un pique-nique géant.

Qui peut y participer ? Tout francilien sachant faire du vélo. La participation est gratuite et ouverte à tous.

Quel matériel ? Votre vélo en état de marche, votre pique-nique, votre bonne humeur et si possible une tenue colorée en fonction des parcours. Faisant partie de la branche de Versailles, notre cortège au départ de Plaisir sera en orange .

Rendez-vous le dimanche 2 juin à 7h45  devant le marché de Plaisir.

Retour possible en train.

Le truc en plus de cette édition : nous aimerions décorer nos vélos, créer une banderoles, pourquoi pas des costumes… Partants? Toutes les idées et bonnes volontés sont les bienvenues!

Renseignements : 06 35 95 83 72.

Et , toutes les infos ici : http://mdb-idf.org/convergence/ et ici :
https://www.facebook.com/events/319556092045058/

A très bientôt!