Archives pour la catégorie Déplacement

Faites du vélo !

Retrouvez-nous le samedi 6 juin 2026 pour l’événement « Faites du vélo » au parc du château de Plaisir, de 14 h à 17h30.

De nombreuses activités autour du vélo vous serons proposées : balade à vélo sur la ville, ateliers d’entretien et réglage vélo, marquage bicycode contre le vol, location de vélos avec véligo ou la vélostation, VOI / Service de trottinettes et vélos électriques de SQY, parcours de maniabilité à vélo …

Accédez au programme complet de l’après-midi ici.

Prenez le départ de la Convergence vélo francilienne 2026 à nos côtés

Cette année la Convergence vélo prendra son départ le dimanche 7 juin !

Cet événement festif annuel unique en son genre permet à tous, petits et grands, le temps d’une journée, de partager la joie d’être ensemble à vélo, de découvrir des itinéraires pour rejoindre Paris en participant à une grande parade colorée au cœur de Paris.

Le principe est simple : des cortèges de cyclistes grossissent et convergent en direction de la capitale et se retrouveront sur les pelouses de Breteuil pour un pique-nique géant. Puis, à 14h30, nous nous lancerons dans une grande parade colorée à vélo dans Paris

Qui peut y participer ? Tout francilien sachant faire du vélo. La participation est gratuite et ouverte à tous.

Quel matériel ? Votre vélo en état de marche, votre pique-nique et votre bonne humeur.

Quelle couleur ? Les participants au départ du Sud Ouest de la capitale sont invités à porter une tenue de la couleur « orange » .

Rendez-vous le dimanche 7 juin à 7h45 devant le marché de Plaisir, ou à 7h30 devant la mairie des Clayes-sous-Bois

Retour possible en train.

Renseignements : 06 35 95 83 72.

Toutes les infos sur la convergence ici.

A très vite sur deux roues.

RDV au Répar’Café & Atelier Vélo le samedi 29 novembre

Dans le cadre de la SERD 2025 – Semaine Européenne de la Réduction des Déchets – et en partenariat avec la Mission Transition Écologique de la ville de Plaisir, les bénévoles de Plaisir en Transition et de CYCLO’SAPIENS se mobilisent et vous invitent à les rejoindre pour des ateliers de réparation.

Répar’Café

Jeter, pas question ! Venez apprendre à réparer vos objets du quotidien : petits appareils électriques, électroménagers, informatiques, vêtements ou mobilier.
Apportez vos objets en panne et mettez-vous à l’ouvrage avec l’aide de nos bricoleurs et bricoleuses bénévoles ; ils sont là pour vous guider !
Vous n’avez rien à réparer ? Alors venez partager un café, échanger ou même aider les autres à réparer.
Bricoleurs et bricoleuses, soyez les bienvenus pour partager vos talents !

Entretien et réparation de vélos

Venez apprendre à entretenir votre vélo avec les membres de l’atelier vélo collaboratif CYCLO’SAPIENS. Un bon entretien de son vélo repousse le moment de changer des pièces. L’occasion pour vous de bénéficier de bons conseils !

Retrouvons-nous donc le samedi 29 novembre 2025 :

  • de 14h à 17h
  • Salle de l’ancien restaurant du Château de Plaisir
  • Entrée libre et gratuite, « 1er arrivé – 1er servi »
  • 1 seul objet par personne

Mais aussi des ateliers de sensibilisation autour du tri, du compostage et de la réduction des déchets, un atelier de réparation de vêtements, une ressourcerie éphémère…
Consultez le programme ici.

A très vite !

Faites du vélo !

Retrouvez-nous le samedi 28 juin 2025 pour l’événement « Faites du vélo » au stade des Gâtines de Plaisir, de 14 h à 17h30.

De nombreuses activités autour du vélo vous serons proposées : balade à vélo sur la ville, ateliers d’entretien et réglage vélo, marquage bicycode contre le vol, location de vélos avec véligo ou la vélostation, VOI / Service de trottinettes et vélos électriques de SQY, parcours de maniabilité à vélo …

Accédez au programme complet de l’après-midi ici.

Prenez le départ de la Convergence vélo francilienne 2025 à nos côtés

Cette année la Convergence vélo prendra son départ le dimanche 25 mai !

Cet événement festif annuel unique en son genre permet à tous, petits et grands, le temps d’une journée, de partager la joie d’être ensemble à vélo, de découvrir des itinéraires pour rejoindre Paris en participant à une grande parade colorée au cœur de Paris.

Le principe est simple : des cortèges de cyclistes grossissent et convergent en direction de la capitale et se retrouveront sur les pelouses de Breteuil pour un pique-nique géant. Puis, à 14h30, nous nous lancerons dans une grande parade colorée à vélo dans Paris

Qui peut y participer ? Tout francilien sachant faire du vélo. La participation est gratuite et ouverte à tous.

Quel matériel ? Votre vélo en état de marche, votre pique-nique et votre bonne humeur.

Quelle couleur ? Les participants au départ du Sud Ouest de la capitale sont invités à porter une tenue de la couleur « orange » .

Rendez-vous le dimanche 25 mai à 7h15 devant le marché de Plaisir, ou à 7h devant la mairie des Clayes-sous-Bois

Retour possible en train.

Renseignements : 06 35 95 83 72.

Toutes les infos sur la convergence ici.

A très vite sur deux roues.