Tous les articles par guemoaye

Faites du vélo !

Retrouvez-nous le samedi 6 juin 2026 pour l’événement « Faites du vélo » au parc du château de Plaisir, de 14 h à 17h30.

De nombreuses activités autour du vélo vous serons proposées : balade à vélo sur la ville, ateliers d’entretien et réglage vélo, marquage bicycode contre le vol, location de vélos avec véligo ou la vélostation, VOI / Service de trottinettes et vélos électriques de SQY, parcours de maniabilité à vélo …

Accédez au programme complet de l’après-midi ici.

Prenez le départ de la Convergence vélo francilienne 2026 à nos côtés

Cette année la Convergence vélo prendra son départ le dimanche 7 juin !

Cet événement festif annuel unique en son genre permet à tous, petits et grands, le temps d’une journée, de partager la joie d’être ensemble à vélo, de découvrir des itinéraires pour rejoindre Paris en participant à une grande parade colorée au cœur de Paris.

Le principe est simple : des cortèges de cyclistes grossissent et convergent en direction de la capitale et se retrouveront sur les pelouses de Breteuil pour un pique-nique géant. Puis, à 14h30, nous nous lancerons dans une grande parade colorée à vélo dans Paris

Qui peut y participer ? Tout francilien sachant faire du vélo. La participation est gratuite et ouverte à tous.

Quel matériel ? Votre vélo en état de marche, votre pique-nique et votre bonne humeur.

Quelle couleur ? Les participants au départ du Sud Ouest de la capitale sont invités à porter une tenue de la couleur « orange » .

Rendez-vous le dimanche 7 juin à 7h45 devant le marché de Plaisir, ou à 7h30 devant la mairie des Clayes-sous-Bois

Retour possible en train.

Renseignements : 06 35 95 83 72.

Toutes les infos sur la convergence ici.

A très vite sur deux roues.

Faites du vélo !

Retrouvez-nous le samedi 28 juin 2025 pour l’événement « Faites du vélo » au stade des Gâtines de Plaisir, de 14 h à 17h30.

De nombreuses activités autour du vélo vous serons proposées : balade à vélo sur la ville, ateliers d’entretien et réglage vélo, marquage bicycode contre le vol, location de vélos avec véligo ou la vélostation, VOI / Service de trottinettes et vélos électriques de SQY, parcours de maniabilité à vélo …

Accédez au programme complet de l’après-midi ici.

Prenez le départ de la Convergence vélo francilienne 2025 à nos côtés

Cette année la Convergence vélo prendra son départ le dimanche 25 mai !

Cet événement festif annuel unique en son genre permet à tous, petits et grands, le temps d’une journée, de partager la joie d’être ensemble à vélo, de découvrir des itinéraires pour rejoindre Paris en participant à une grande parade colorée au cœur de Paris.

Le principe est simple : des cortèges de cyclistes grossissent et convergent en direction de la capitale et se retrouveront sur les pelouses de Breteuil pour un pique-nique géant. Puis, à 14h30, nous nous lancerons dans une grande parade colorée à vélo dans Paris

Qui peut y participer ? Tout francilien sachant faire du vélo. La participation est gratuite et ouverte à tous.

Quel matériel ? Votre vélo en état de marche, votre pique-nique et votre bonne humeur.

Quelle couleur ? Les participants au départ du Sud Ouest de la capitale sont invités à porter une tenue de la couleur « orange » .

Rendez-vous le dimanche 25 mai à 7h15 devant le marché de Plaisir, ou à 7h devant la mairie des Clayes-sous-Bois

Retour possible en train.

Renseignements : 06 35 95 83 72.

Toutes les infos sur la convergence ici.

A très vite sur deux roues.

Apéro / Repas Transition CYCLO’SAPIENS

samedi 10 mai de 11h30 à 13h30

Plaisir en Transition et Les Clayes-Villepreux en Transition vous invitent à un apéro déjeunatoire partagé dans notre atelier vélo CYCLO’SAPIENS aux Clayes-Sous-Bois (27 rue Henri Prou).

Notre souhait : faciliter la rencontre et les échanges des personnes intéressées par les thématiques liées à la transition écologique et les actions qui vont avec. Cet événement sera aussi l’occasion, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, de découvrir l’atelier Vélo et ses bénévoles, et de partager un bon moment tous ensemble.

Cet événement est ouvert à tous. Venez avec ce qui vous fait plaisir !