Tous les articles par guemoaye

Partager votre expérience de cycliste !

Baromètre vélo

VOTRE COMMUNE EST-ELLE CYCLABLE ?

Faites connaître votre avis sur la mobilité à vélo en répondant au Baromètre de la Fédération des usagères et usagers de la bicyclette (FUB)

Le Baromètre Vélo arrive dans votre commune jusqu’au 2 juin. Vous avez l’opportunité de partager vos impressions sur le climat cyclable des communes où vous vivez ou que vous parcourez sur vos trajets quotidiens, qu’il s’agisse de déplacements professionnels, de loisirs ou de courses. En moins de dix minutes, vous pouvez noter différents aspects du système vélo, recenser les lieux à aménager en priorité et ceux ayant connu une amélioration récente liée à un aménagement. Rendez-vous sur https://barometre-velo.fr ou scannez le QR Code. Plus d’informations sur le site http://www.fub.fr

Baromètre vélo

📣 Venez à l’inauguration de l’atelier vélo Cyclo’Sapiens

Cyclo’Sapiens est l’atelier vélo collaboratif des Clétiens, Plaisirois et Villepreusiens. Il a pour objectif de favoriser localement l’essor du vélo comme mode de déplacement au quotidien 🚲🔧

Le Maire, Philippe Guiguen, les élus, et les bénévoles de Cyclo’Sapiens vous convient à l’inauguration du local aux Clayes-sous-Bois, samedi 28 septembre, au 27 rue Henri Prou

– Présentation des activités de l’atelier à partir de 10h jusqu’à 13h

– Inauguration officielle à 11h, suivie d’un apéritif

Une initiative menée en partenariat avec la Mairie, qui fournit le local, dans le cadre de sa politique en faveur du développement durable et des mobilités douces

Apéro Transition CYCLO’SAPIENS

samedi 8 juin de 11h30 à 13h30

Plaisir en Transition et Les Clayes-Villepreux en Transition vous invitent à un apéro déjeunatoire partagé dans notre atelier vélo collaboratif CYCLO’SAPIENS aux Clayes-Sous-Bois (27 rue Henri Prou).

Cet événement sera l’occasion, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, de découvrir l’atelier Vélo et ses bénévoles, et de partager un bon moment tous ensemble.

Cet événement est ouvert à tous. Venez avec ce qui vous fait plaisir !

Prenez le départ de la Convergence Vélo 2024 à nos côtés

Cette année la Convergence vélo prendra son départ le dimanche 26 mai !

Cet événement festif annuel unique en son genre permet à tous, petits et grands, le temps d’une journée, de partager la joie d’être ensemble à vélo, de découvrir des itinéraires pour rejoindre Paris en participant à une grande parade colorée au coeur de Paris.

Le principe est simple : des cortèges de cyclistes grossissent et convergent en direction de la capitale et se retrouveront sur les pelouses de Breteuil pour un pique-nique géant. Puis, à 14h, nous nous lancerons dans une grande parade colorée à vélo dans Paris

Qui peut y participer ? Tout francilien sachant faire du vélo. La participation est gratuite et ouverte à tous.

Quel matériel ? Votre vélo en état de marche, votre pique-nique et votre bonne humeur.

Quelle couleur ? Les participants au départ du Sud Ouest de la capitale sont invités à porter une tenue de la couleur « orange » .

Rendez-vous le dimanche 26 mai à 7h15 devant le marché de Plaisir, ou à 7h devant la mairie des Clayes-sous-Bois

Retour possible en train.

Renseignements : 06 35 95 83 72.

Toutes les infos sur la convergence ici.

A très vite sur deux roues.