Pacte Transition, votre avis compte !

PACTE-TRANSITION-LOGOTYPE_couleurs

Le Pacte pour la Transition vise à proposer 32 mesures concrètes pour construire des communes plus écologiques et plus justes. Ces mesures ont été rédigées par une cinquantaine d’organisations, une large consultation citoyenne et un comité d’experts.

Aujourd’hui nous vous proposons de vous y associer en répondant à notre questionnaire en ligne (avant le 31 décembre) pour prioriser les mesures les plus importantes à vos yeux pour Plaisir :

Je réponds au questionnaire avant le 31 décembre

Pour encourager les candidats à adopter des mesures du Pacte dans leurs programmes, des habitants se réunissent pour former des collectifs locaux.

Plusieurs membres de notre association sont à l’initiative de la création du collectif citoyen Plaisirois, afin de placer la transition écologique au centre des débats des prochaines élections municipales. Ce collectif sans étiquette est indépendant de tout parti politique.

En effet, pour préserver l’indépendance des collectifs locaux, les candidats ne peuvent pas en faire partie. Cependant, nous les invitons à s’inspirer des 32 mesures du Pacte pour constituer leur programme et invitons chaque liste candidate à l’élection à collaborer avec le collectif local pour pouvoir être référencée comme signataire du Pacte pour la Transition.

En tant que citoyen Plaisirois ou association Plaisiroise, vous souhaitez agir concrètement dans votre commune ? Alors rejoignez notre collectif local pour porter le Pacte pour la Transition à Plaisir en suivant ce lien !

Pour rentrer en contact avec notre groupe, vous pouvez également utiliser l’adresse suivante : pacte-78370@listes.transition-citoyenne.org

Plus d’informations sur www.pacte-transition.org