Tous les articles par PlaisirEnTransition

Gratiferia d’été

Rendez-vous le 1er juin à la Gratiferia d’été organisée par l’Église Verte. Il s’agit d’une brocante fraternelle et gratuite.

Donnez des objets en bon état. Emportez ce que vous souhaitez !

Quoi : livres, jeux et jouets, objets divers (ballons, vélos, vaisselle, sacs, chapeaux, objets de plein air ou pour le jardin, etc…)

Quand : Dons possibles dès 9h, le dimanche 01 juin 2025

: Place Saint Pierre – Plaisir
Contact : Paroisse de Plaisir – 01 30 55 35 08

Répar’Café – samedi 24 mai

Plaisir en Transition vous convie au prochain Répar’Café et Atelier vélo qui se tiendra le samedi 24 mai de 14h à 16h30, dans la grande salle de la Maison Rousseau (au 14 de la rue Jean-Jacques Rousseau à Plaisir).

image-1Au programme :

  • Aide au dépannage de petits équipements électro-ménagers,
  • Aide au dépannage d’équipements informatiques,
  • Atelier d’entretien et de réparation de vélos,
  • Atelier de réparation.

Un Répar’Café est un événement participatif et convivial. Son objectif principal est d’éviter de jeter les objets du quotidien qui peuvent encore servir, en les réparant ou en apprenant à les réparer.

Réparer ensemble, c’est l’idée du Répar’Café. Des bricoleurs « experts » seront au rendez-vous pour vous aider à réaliser toutes sortes de réparations : appareils électriques ou informatiques, vélos, jouets, vêtements, meubles, etc… .

Apportez vos objets en panne, cassés ou usés et mettez-vous à l’ouvrage avec nos bénévoles !
Il y a toujours quelque chose à apprendre au Répar’Café.

Vous n’avez rien à réparer, venez quand même prendre un café, discuter ou aider les autres à réparer… Et si vous êtes bricoleur, venez partager vos talents, et vous repartirez avec la satisfaction d’avoir rendu service en partageant vos compétences.

Atelier gratuit, sans inscription, premier arrivé, premier servi 😉.
Notez bien : un seul objet pris en charge par participant.

Une question ?  contact@plaisirentransition.org

Troc plantes de l’ARGPP

Le traditionnel Troc de Plantes de l’ARGPP aura lieu le samedi 29 Mars de 14h à 16h30 dans la salle de l’ancienne école Jean Moulin (2518 rue Jules Régnier, Plaisir).

Mode d’emploi : une plante donnée = une plante à choisir parmi les dons.
Gratuit, bien sûr !

Apportez une ou plusieurs jeunes plantes en surnombre dans votre jardin, (vivace herbacée, arbuste, petit arbre…) chacune rempotée dans un petit ou grand godet, dans lequel sera fichée une étiquette indiquant son nom, si possible sa hauteur et sa couleur, idéalement sa situation préférée (soleil, ombre, terrain humide ou sec, etc…).

Venez avec vos « cadeaux » et, en échange, vous repartez avec autant de godets que vous en avez apporté, à choisir dans les merveilleux cadeaux apportés par les autres participants. Par dessus le marché, vous pourrez récupérer des conseils ou échanger vos expériences jardinières avec vos voisins Plaisirois.

Vous n’avez rien à donner en échange ? Vous n’avez pas de godet, vous n’osez pas, vous ne savez pas… téléphonez ou envoyez votre question par email à Catherine (01 30 54 06 25), catherine@argpp.fr

RDV au Répar’Café le samedi 29 mars

Plaisir en Transition vous convie au prochain Répar’Café et Atelier vélo qui se tiendra le samedi 29 mars de 14h à 17h, dans la salle de l’ancien restaurant du Château de Plaisir (282 rue de la Bretechelle à Plaisir).

ATTENTION: De janvier à avril 2025, des travaux de géothermie nécessitent la fermeture du parking du parc du château. Pour vous stationner, vous pourrez utiliser celui du parc des sports situé rue de la Bretechelle à l’entrée du parc.

image-1Au programme :

  • Aide au dépannage de petits équipements électro-ménagers,
  • Aide au dépannage d’équipements informatiques,
  • Atelier d’entretien et de réparation de vélos,
  • Atelier de réparation.

Un Répar’Café est un événement participatif et convivial. Son objectif principal est d’éviter de jeter les objets du quotidien qui peuvent encore servir, en les réparant ou en apprenant à les réparer.

Réparer ensemble, c’est l’idée du Répar’Café. Des bricoleurs « experts » seront au rendez-vous pour vous aider à réaliser toutes sortes de réparations : appareils électriques ou informatiques, vélos, jouets, vêtements, meubles, etc… .

Apportez vos objets en panne, cassés ou usés et mettez-vous à l’ouvrage avec nos bénévoles !
Il y a toujours quelque chose à apprendre au Répar’Café.

Vous n’avez rien à réparer, venez quand même prendre un café, discuter ou aider les autres à réparer… Et si vous êtes bricoleur, venez partager vos talents, et vous repartirez avec la satisfaction d’avoir rendu service en partageant vos compétences.

Atelier gratuit, sans inscription, premier arrivé, premier servi 😉.
Un seul objet pris en charge par participant.

Une question ?  contact@plaisirentransition.org

Deux ateliers le samedi 8 mars à la maison Rousseau

Le samedi 8 mars, nous vous proposons deux ateliers à la maison Rousseau :

Atelier Semis

De 14h00 à 16h00

Venez aider et apprendre avec les jardiniers du Jardin Partagé des Peupliers à semer les premières graines de l’année ! Tomates, fleurs, salade, choux…

Un rendez-vous idéal pour apprendre ou transmettre votre savoir sur le sgraines et la germination des plantes.

Gratuit et ouvert à tous.


Atelier méditation

De 16h00 à 17h30

Découvrez ou cultivez la pratique de la méditation de pleine conscience, une technique qui a pour but de réduire le stress et l’anxiété, grâce à cet atelier qui s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux pratiquants les plus expérimentés.

Réservation conseillée : plaisirentransition@gmail.com


Adresse :

Maison Rousseau, 14 rue Jean Jacques Rousseau

78370 Plaisir