Un petit appareil éléctroménager en panne ? Vous avez besoin d’un coup de pouce pour identifier la panne et tenter de lui donner une seconde vie ? Le Répar’Café vous tend les bras !
Venez apprendre à réparer vos objets le samedi 25 mai de 14h à 17h à la salle de l’ancien restaurant du château de Plaisir lors de la prochaine édition du Répar’Café en compagnie des bricoleurs bénévoles de notre collectif .
Vous n’avez rien à réparer ? Vous êtes tout simplement curieux ? Vous êtes bricoleur dans l’âme et souhaitez partager votre passion ? Venez prendre un café et papoter avec nos bricoleurs 😉
Cet événement est gratuit et ouvert à tous.
Au plaisir de vous retrouver pour donner une seconde vie à vos objets et partager un chouette moment ensemble !
Le 20 janvier dernier se tenait la dernière édition du Répar’Café et Répar’Vélo organisé par l’ARGPP avec le concours des bénévoles de Plaisir en Transition.
60 kilos de déchets évités !
3 heures durant , nos 10 bricoleurs bénévoles ont sauvé de la benne 15 objets du quotidien ! Sans compter les vélos qui ont été révisés 😉
Au cœur des réparations…
Dans une ambiance à la fois conviviale et bienveillante, le cœur était à l’ouvrage, lorsque tout à coup… un énorme « PSCHIIITTT » retentit dans la salle…
« Ca marche ! Le compresseur est réparé ! »
La relève est assurée ! Maël, 16 ans, avec son mentor Mickael.
Pour ceux qui n’ont pu se rendre à cette édition du Répar’Café…
Sachez que le réseau Envie (dont un magasin situé à Trappes) répare et revend de l’électroménager reconditionné.
Vous pouvez également faire appel à un réparateur proche de chez vous. Pour le trouver, rien de plus simple ! RDV sur le site Longue Vie Aux Objets.
Une belle occasion d’en apprendre un peu plus sur le climat
Durant cet après-midi, Camille nous a fait le plaisir d’animer une « Fresque du Climat ». Cet atelier permet aux participants de mieux comprendre les causes et les conséquences du réchauffement climatique. Quoi de mieux pour passer à l’action ?
La Fresque du climat
Si vous souhaitez vous aussi participer à une Fresque du Climat ou un atelier 2tonnespour mieux comprendre quels sont vos leviers d’actions individuels et les leviers collectifs, rdv ici pour vous inscrire à l’un des 4 prochains ateliers animés gratuitement.
Un grand MERCI à toutes et tous pour votre participation et à très vite !