Archives pour la catégorie Déplacement

Apéro Transition CYCLO’SAPIENS

samedi 8 juin de 11h30 à 13h30

Plaisir en Transition et Les Clayes-Villepreux en Transition vous invitent à un apéro déjeunatoire partagé dans notre atelier vélo collaboratif CYCLO’SAPIENS aux Clayes-Sous-Bois (27 rue Henri Prou).

Cet événement sera l’occasion, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, de découvrir l’atelier Vélo et ses bénévoles, et de partager un bon moment tous ensemble.

Cet événement est ouvert à tous. Venez avec ce qui vous fait plaisir !

Prenez le départ de la Convergence Vélo 2024 à nos côtés

Cette année la Convergence vélo prendra son départ le dimanche 26 mai !

Cet événement festif annuel unique en son genre permet à tous, petits et grands, le temps d’une journée, de partager la joie d’être ensemble à vélo, de découvrir des itinéraires pour rejoindre Paris en participant à une grande parade colorée au coeur de Paris.

Le principe est simple : des cortèges de cyclistes grossissent et convergent en direction de la capitale et se retrouveront sur les pelouses de Breteuil pour un pique-nique géant. Puis, à 14h, nous nous lancerons dans une grande parade colorée à vélo dans Paris

Qui peut y participer ? Tout francilien sachant faire du vélo. La participation est gratuite et ouverte à tous.

Quel matériel ? Votre vélo en état de marche, votre pique-nique et votre bonne humeur.

Quelle couleur ? Les participants au départ du Sud Ouest de la capitale sont invités à porter une tenue de la couleur « orange » .

Rendez-vous le dimanche 26 mai à 7h15 devant le marché de Plaisir, ou à 7h devant la mairie des Clayes-sous-Bois

Retour possible en train.

Renseignements : 06 35 95 83 72.

Toutes les infos sur la convergence ici.

A très vite sur deux roues.

Faites du vélo !

Retrouvez-nous le samedi 27 avril 2024 pour l’événement « Faites du vélo » au parc du château de Plaisir, de 14 h à 17h30.

De nombreuses activités autour du vélo vous serons proposées : balade à vélo sur la ville, ateliers d’entretien et réglage vélo, marquage bicycode contre le vol, test de vélos électriques, location de vélos avec véligo ou la vélostation, parcours de maniabilité à vélo …

Accédez au programme complet de l’après-midi ici.

Pensez à vous inscrire pour participer aux balades.

Retrouvons-nous le 18 nov pour un Répar’Café et Répar’Vélo et bien plus encore…

Visuel SERD 2023

Dans le cadre de la SERD – Semaine Européenne de Réduction des Déchets – les bénévoles de Plaisir en Transition et de CYCLO’SAPIENS se mobilisent et vous invitent à nous rejoindre sur nos 2 ateliers :

Répar’Café

Jeter, pas question ! Venez apprendre à réparer vos objets du quotidien : petits appareils électriques, électroménagers et informatiques. Apportez vos objets en panne et mettez-vous à l’ouvrage avec l’aide de nos bricoleurs et bricoleuses bénévoles ; ils sont là pour vous guider ! Vous n’avez rien à réparer ? Alors venez partager un café, échanger ou même aider les autres à réparer. Bricoleurs et bricoleuses, soyez les bienvenus pour partager vos talents !

Répar café et Répar Vélo

Entretien et réparation de vélos

Venez apprendre à entretenir votre vélo avec les membres de l’atelier vélo collaboratif CYCLO’SAPIENS. Un bon entretien de son vélo repousse le moment de changer des pièces. L’occasion pour vous de bénéficier de bons conseils !

Retrouvons-nous donc le samedi 18 novembre 2023 :

  • de 14h à 17h
  • Salle de l’ancien restaurant du château
  • Entrée libre et gratuite, « 1er arrivé, 1er servi »
  • 1 seul objet par personne.

Mais aussi des ateliers de sensibilisation autour du tri et de la réduction des déchets, un atelier de réparation de vêtements, des collectes de vêtements…

Le programme complet de la SERD par ici.

A très vite !